Block title
Block content
  • exit_to_appQuelles sont les raisons qui motivent vos formations ?

    Les raisons sont pluri-factorielles, mais si nous pouvions en citer quelques-unes, nous donnerions celles-ci :

    • De pouvoir transmettre une connaissance sérieuse qui nous a été transmise au cours de longues années de pratique personnelle, d'initiation, et d'enseignements de maîtres spirituels.
    • De pouvoir aussi partager les enseignements que nous avons reçus d'autres sphères, dirons-nous invisibles, et se situant dans d'autres plans de conscience, afin de donner la possibilité à chacun d'y aller et d'y découvrir ses propres sources de connaissances.
    • D'offrir des pratiques pragmatiques et des compréhensions qui favorisent l'autonomie sur le chemin du développement personnel, cela afin d'offrir la possibilité de ne pas être dépendant de qui ou de quoi que ce soit d'autre d'extérieur à soi-même.
    • D'éclaircir les liens entre toutes les spiritualités du monde et les buts et objectif proposés afin d'apprendre à développer son discernement pour un développement spirituel.
    • De rendre accessibles des enseignements qui autrefois étaient sous couverts de secrets initiatiques ou noyés dans des dogmes et des traditions limitant le développement intégral de l'individu.
    • De pouvoir participer à la diffusion d'une spiritualité qui ne refuse pas la vie et la matière, mais accomplit sa réalisation dans la vie quotidienne et dans l'épanouissement de la conscience collective.
    • Et de pouvoir, nous aussi, grandir et évoluer auprès des personnes participantes et d'y rencontrer toujours des êtres de grande qualité et de grande richesse d'âme.

    Valérie et moi avons des personnalités et une expérience de vie très complémentaires qui nous permettent de pouvoir donner différents points de vue d'expériences semblables et d'une certaine réalité vibratoire invisible mais à l'existence très concrète.
    De ce fait, notre tandem, sachant aussi toujours se remettre en question au cours des événements, offre, nous espérons, un enseignement très équilibré pour tout à chacun ayant dans son cœur une réelle aspiration à grandir et se développer.

  • exit_to_appVos enseignements sont-ils concrets pour la vie quotidienne ?

    C'est justement-là le but de nos formations ! Avoir des outils concrets pour évoluer avec sens de manière sereine et équilibrée dans le quotidien.

    Toutes disciplines qui éloigneraient des réalités de la matière et de la façon de pouvoir trouver au mieux notre place en nous-même et dans le monde, n'ont rien à voir avec ce que l'on appelle des enseignements spirituels. Cela porte un autre nom et consiste en d'autres types activités, parfois périphériques et pouvant participer à une évolution de l'être un certain temps, mais n'ayant pas comme noyau principal, ce retour dans la vérité de notre propre cœur.

    Nous essayons de donner des bases et des outils les plus adaptés de notre époque pour une évolution personnelle et spirituelle. Nous savons qu’aujourd'hui beaucoup de personnes ont besoin de comprendre les mécanismes de leur fonctionnement intérieur, de la conscience ainsi que celle d'avoir une meilleure vue sur l'évolution en général.

    Nous sommes dans une civilisation occidentale ou la compréhension des choses est importante pour une autonomie et une pratique individuelle qui peut porter véritablement ses fruits.

    Il est important pour nous de pouvoir amener de la clarté et d'appuyer la pratique ainsi que la compréhension pour une évolution intégrale de l'être.

    C'est-à-dire pour que la personne puisse se développer dans toutes les parties de son être, physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.

    De ce fait, les pratiques sont très pragmatiques et le participant sait exactement ce qu'il fait et pourquoi il le fait.

  • exit_to_appJe ne connais rien à ce monde ésotérique et spirituel ? Ai-je ma place dans cette formation ?

    Cette formation est organisée de façon à trouver une cohérence de développement du début à la fin.

    Nous nous adaptons à chaque étape de chacun et les formations cherchent aussi à prendre les choses à la racine afin de pouvoir graduellement, au cours de l'initiation, trouver un sens à la totalité de ce qui y est vécu et appris.

    Chaque personne peut y trouver sa place. Le contenu, structuré, récapitule et clarifie de nombreuses confusions et flous qui parsèment l'ésotérisme et le monde des spiritualistes en général.

    De ce fait, cela permet justement de commencer un enseignement qui propose de bonnes bases et qui offre un bon socle de discernement pour la suite.

    Nous attachons une grande importance à ce que chacun trouve sa propre voie spirituelle et son propre chemin, c'est pour cela que nous récapitulons toutes les voies, leur but, leurs pratiques les plus efficaces et donnons le maximum de « clés » pour que le stagiaire y trouve sa propre lumière.

  • exit_to_appÊtes-vous reliés à une tradition et à un maître spirituel en particulier ?

    Nous avons reçu de nombreux enseignements, voyagé et rencontré différents maîtres et enseignants spirituels sur notre chemin.

    J'ai pu expérimenté de nombreuses pratiques pendant plusieurs années et recevoir des initiations de différentes lignées spirituelles.

    Une évolution de conscience reste conditionnée à une aspiration et une certaine maturité personnelle, bien que le contact, le rayonnement et la proximité d'un maître spirituel puisse aussi accélérer les choses.

    Nos voyages réguliers en Inde nous ont rendus très proches dans notre cœur de certains êtres qui enseignent aujourd'hui par les actes et avec le cœur une spiritualité contemporaine.

    Nous ne sommes reliés à aucun mouvement, tradition, dogme ou religion particulière, mais respectons grandement le choix et la qualité de certaines voies, enseignements et lignées spirituelles.

    Nos formations portent vers l'autonomie de la personne sur son chemin et sa « voie ». Toutes les techniques et pratiques enseignées lors des formations sont une synthèse adaptée de l'essence de toutes les voies qui existent aujourd'hui et qui favorisent le développement holistique de l'être.

    Nous sommes cependant proches dans notre vision, des travaux de Sri Aurobindo pour sa compréhension de l'évolution en général et pour ses vues d'une spiritualité concrète qui n'est pas coupée de ce monde matériel.

  • exit_to_appJe suis thérapeuthe en médecine alternative, cette formation peut-elle m'aider à être plus compétent(e) ?

    Oui bien sûr, un développement équilibré de toutes les parties de l'être ne peut que favoriser et renforcer une efficacité dans tous les domaines de vie.

    Nous privilégions beaucoup les pratiques d'ancrages qui sont primordiales et nécessaires pour tous les types de thérapies alternatives pratiquant différents soins énergétiques, ceci pour garder un bon centrage et garder un bon alignement.

    Nous enseignons aussi de nombreuses techniques de développement des capacités subtiles, ce qui permet aussi de pouvoir avoir, pour un thérapeute, une vue plus complète et plus profonde des causes et des problèmes qui amènent une personne à se faire soigner.

    De nombreuses autres pratiques peuvent aussi contribuer à une meilleure compétence. Celles-ci offrent plus d'énergie vitale, une meilleure compréhension de la conscience, une plus haute altitude spirituelle, une possibilité de recevoir des informations dans les plans subtils...

    Tout cet ensemble fait partie des choses que nous développons lors des formations et qui offre la possibilité d'incarner plus pleinement son potentiel.

  • exit_to_appFaites-vous des formations partout en France ?

    Les lieux de nos formations varient, mais restent sensiblement toujours dans les régions du sud de la France. Nos formations, actuellement se déroulent dans les départements Drôme-Ardèche.

    Nous pouvons organiser des formations sur demande partout en France. Pour cela, il suffit de nous contacter avec un groupe déjà constitué.

  • exit_to_appVotre enseignement est-il compatible avec une personne qui est religieuse ou qui suit une formation spirituelle traditionnelle ?

    Bien sûr ! Cela n'élimine en rien une « voie » ou un chemin vers lequel nous sommes portés.

    Cela permet de pouvoir ainsi mieux comprendre les rituels traditionnels exécutés et leur sens ésotériques, ainsi que le but physiologique des pratiques exécutées dans la voie que nous avons pu choisir.

    Notre cœur n'est pas divisible et l'unité à laquelle nous aspirons non plus ! Nous recherchons tous au fond de nous la même source et elle est notre héritage collectif, quelque soit notre culture, notre tradition et la « voie » que nous ayons choisie pour la réaliser.

  • exit_to_appComment s'organisent vos formations une fois sur place ?

    Nos lieux de stage sont résidentiels. Ce qui permet aux stagiaires d'être plus détendus, de pouvoir prendre plus de temps pour eux et de faire une pause avec les petits soucis et autres problèmes quotidiens.

    Les lieux sont toujours dans des cadres qui privilégient le calme, l'espace et la nature.

    La première journée de formation commence à 10 h du matin, afin de pouvoir avoir le temps d'arriver, de poser ses affaires et de commencer à faire tranquillement connaissance avec le groupe.

    Pour cela nous demandons si possible d'être présent pour 9 h30.

    Nous finissons généralement pour 17 h - 17 h 30 la dernière journée, ce qui permet de laisser plus de marge pour les trains et autres transports pour rentrer chez soi.

    Les formations étant denses d'informations et de pratiques, le reste des horaires est adapté chaque jour par rapport au contenu du programme et au groupe.

  • exit_to_appOrganisez-vous des déplacements pour pouvoir participer aux formations ?

    Une fois les personnes inscrites, nous pouvons envoyer le contact des autres stagiaires ou faire un mail groupé afin que vous puissiez ensemble organiser un co-voiturage.

    Quand les trains et les correspondances n'arrivent pas jusqu'au lieu de stage :

    Soit les informations sont disponibles sur le site internet du lieu du stage (lui-même disponible sur notre site).

    Soit vous pouvez contacter le lieu afin d'être au courant des solutions qu'ils peuvent proposer ainsi que de leur habituelle organisation pour les arrivées sur leur lieu de stage.

    C'est aussi généralement avec le lieu que s'effectuent les réservations d'hébergements ainsi que les problèmes d’intolérances alimentaires concernant les repas.

  • exit_to_appContinuez-vous à suivre les stagiaires après les formations ?

    Nous essayons, une fois par an, d'organiser des stages de révisions pour ceux qui le désirent, où nous approfondissons l'enseignement et où tous les stagiaires des autres groupes peuvent se joindre.

    Notre vision nous amène à tout mettre en œuvre pour favoriser l'autonomie de la personne et lui donner les outils adéquats afin de favoriser le contact avec sa propre lumière et son propre instructeur intérieur.

    Cependant, si demande il y a, nous restons toujours présents pour chaque personne si celle-ci désire mieux comprendre l'enseignement et demander des conseils suite à la formation.

ps : N'hésitez pas à nous faire part de vos questions importantes, ceci afin d'enrichir cette page et mieux pouvoir répondre à votre demande.