Block title
Block title
Block content

Théo, étudiant en terminale

Plus qu'un coaching, une introspection, un rendez-vous avec moi-même. Qui suis-je vraiment ? Le masque est tombé...

Une véritable prise de conscience qui me permet de grandir, de m’épanouir dans mes choix de vie et de m'ouvrir à de nouveaux horizons conciliant projet professionnel et aspirations personnelles.
Merci à toi Valérie pour cette belle rencontre qui m'a particulièrement touché - THEO -

Cyril, manager de projet IT

«  Rencontre magique, l’une de ces rencontres dont on sait avant même qu’elle ait lieu qu’elle sera déterminante et enrichissante pour soi et son âme.
A la lecture de la biographie de Valérie et de son offre intrigante, ma curiosité a été piquée au vif. Et puis raisonnait aussi étrangement en moi comme l’intuition d’une étonnante force de révélation, miroir aux pouvoirs enchanteurs qui déjà, avant même une décision ou un dialogue, me parlait intimement et allumait cette étincelle de conviction, de foi que cette carte intérieure, proposée par Valérie, saurait jeter une lumière sur
mon chemin de vie et me donner des indices sur le trouble et les changements dans lesquels j’étais engagé.
Après un long travail de développement personnel et d’introspection, je pensais me connaitre déjà beaucoup. Et pourtant, que cette carte intérieure est riche d’enseignements nouveaux. Elle me conforte dans mes prises de conscience. Il est rassurant de recevoir des confirmations sur ma connaissance de moi et de constater jusqu’où j’ai pu déchirer les voiles de ma personnalité.
Cette carte m’étonne et me bouscule aussi dans la révélation de
mon inconscient et par  sa justesse au regard de qui je suis, des pensées, émotions, croyances et défis de la vie qui occupent mon Etre.
Des étincelles de sens et de compréhensions s’allument. Des liens se font jour. Les épreuves et évènements passés révèlent leurs pouvoirs d’apprentissage et de transformation achevés ou pas, réussis ou pas.
Des fenêtres s’ouvrent sur de possibles options, choix et transformations pour une vie dans l’équilibre, l’alignement et la plénitude. Des clés essentielles pour comprendre où j’en suis et comment canaliser, orienter ma créativité et faire un don juste de soi, et aussi des clés sur les prochaines grandes étapes de ma vie en quête d’harmonie et de respect de mon Etre profond.
Le travail de Valérie est un cadeau de la vie, un de ceux à accueillir avec le coeur ouvert et à intégrer avec patience et empathie pour soi.
A lire et relire à intervalles réguliers pour laisser raisonner et intégrer tout son potentiel: une vision systémique de soi (et Soi) sur tous les plans, sur son parcours de vie et aussi sur son Etre spirituel, sur sa mission de Vie. Une vision si étonnamment parlante et clairvoyante.

Mais ne comptez pas trouver un plan tout fait pour la suite de votre vie. Les mots, les phrases sont trop respectueuses de notre libre arbitre, de notre propre pouvoir de co-création pour tomber dans ce piège. Non, il me reste bien pleinement la responsabilité de la magie de ma créativité pour concrétiser la suite de mon chemin de vie à l’aide des indices offerts par Valérie et manifester les aspirations de mon âme, parcelles de lumières esquissées sur cette carte aux trésors. »

Anne Do, Médecine Chinoise

Merci Valérie pour ce magnifique guide qu’est la Carte Intérieure.

Dès que l’on plonge dans les questions préparatoires à ce travail on sait que ce sont tous les plans de notre Etre qui seront pris en compte, que l’on ira chercher ce qui est dans nos profondeurs et qu’il nous sera proposé des idées et solutions à nos questionnements du moment, qu’il nous sera donnée une aide pour faire le prochain pas de Vie en toute confiance.

La restitution qui a été faite était pour moi vibrante de vérité, de ma vérité passée, du moment et à venir. La richesse des informations données est au-delà de la valeur que l’on puisse imaginer. Cette carte c’est une boussole qui nous oriente, c’est un fragment de lumière divine qui nous éclaire, c’est un guide qui nous mène vers nos objectifs, nos missions de Vie.

Tous ces mots, très justement employés, sur lesquels méditer, s’appuyer, se poser pour pouvoir oser s’envoler c’est de la magie pure.

Merci Valérie pour ce support de vie concret, structuré, pragmatique, clairvoyant, réconfortant, vibrant de clarté et de vérité.

Merci aussi pour ta bienveillance, ton humour et  la Conscience que tu vies et que tu oses partager.

 

Julia et Jean de Paris: Le test CGP, centre de gravite professionnel

Merci Valérie pour le travail que vous avez réalisé avec notre fils de 19 ans. Il avait besoin de se connaitre mieux, de comprendre ce qui l’anime profondément et donner sens à sa vie. En quelques heures, votre travail avec lui, votre analyse, votre perspicacité, votre intuition ont fait qu’il a pu se positionner dans un nouveau projet de vie qui est vraiment le sien et non plus une chimère ou un désir parental.  Aujourd’hui il est bien dans sa peau, il prend les bonnes décisions pour lui, il est épanoui. Nous tenions à partager cette expérience pour que d’autres parents puissent également profiter de votre savoir-faire et savoir-être.  Encore une fois, merci, vous nous êtes sincèrement très précieuse !  Julia et Jean"

Manon, réorientation pro, Test CGP

"Un grand merci. Depuis ma rencontre avec Valérie, j'ai trouvé ma voie professionnelle. Non seulement, Valérie m'a prouvé le métier qui me correspondait mais elle m'a également aidé a y parvenir. J'ai bénéficié d'un réel soutien pour les formations a suivre et les différentes rémunérations possibles pour y parvenir. 

Depuis, je suis entrée en préparation au concours, j'ai trouvé un nouveau soutien auprès de mon formateur et du doyen de ma fac et je ne pourrai donc pas raté mon année. l'an prochain, je serai en école rémunérée et toucherai mon but.

Tout cela n'aurai été possible si Valérie ne m' avait pas aiguillé car je ne serai jamais aller vers ce corps de métiers et aurai entamé ma 10 ème année de restauration. Encore merci. 

Damien, web developpeur

"Valérie m'a permis dans de faire le point dans la vie actuelle par rapport à mes talents innés, et ce vers quoi je peux me diriger. Son travail aussi bien dans la matière que dans l'éther, m'a permis d'avancer, et de clarifier les choses. Sa précision, son ressenti et sa clairvoyance ont été déterminant dans mon choix pour être accompagné par Valérie. Je la remercie de tout ce qu'elle m'a apporté. Mon profil atypique avait besoin d'un bon coup de pouce pour avancer. Pour pouvoir associer les sons, l'informatique pour que ma créativité s'exprime au maximum de ces capacités. Le travail va continuer dans le temps et ainsi pouvoir m'épanouir pleinement."

Benjamin, entrepreneur et gérant

Je te remercie du fond du coeur. J’ai vraiment appris qui je suis, je suis rentré plus en profondeur en moi.

C’est vrai que je me sens diffèrent et ça fait du bien de pouvoir en parler avec quelqu’un. Cela m’a donné un boost intérieur et une paix intérieure.

Je sais qu’au fond de moi je dois m’écouter et je vais m’y employer.

Mon projet va se mettre en place, j’en suis sûr maintenant.

Béatrice, manager et chef de projet

« Valérie, je t’ai demandé un CGP parce que je me sentais perdue, pas à ma place dans le « système » actuel. Une ré-orientation ? par où je commence ? et pour aller où ? tout cela accompagné de doutes, d’indécision et de peur de l’inconnu … Et puis ton intervention a été un phare dans la nuit !
La finesse de ton accompagnement a mis en lumière mes talents et mes freins, leurs origines et les solutions pour avancer. Package tout compris, waou ! C’est bien, bien plus qu’un habituel « bilan de compétences »
Alors merci pour tout :
pour la rédaction du CGP que je relis régulièrement, l’inconnu devient de plu sen plus "un-connu",
pour les soins prodigués qui ont levé des verrous,
pour le dynamisme et l'enthousiasme que tu transmets généreusement,
pour l’écoute et l’accueil que tu offres.
Ah au fait, ça y est, 2 mois après notre dernier rv où nous avions ciblé quelques activités possibles, un choix vient de se poser comme une évidence ! Hiha, c’est parti pour de nouvelles aventures ! MERCI Valérie ! »